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Les quatre outils d’accompagnement en Pédagogie Perceptive® sont :
LE TOUCHER PSYCHOTONIQUE : Est un toucher de relation qui crée un véritable dialogue tissulaire entre le praticien et la personne accompagnée. Il éveille une nouvelle sensibilité. Son protocole est fait d’étirements lents et de points d’appuis sur la personne allongée. La personne retrouve un état d’unité et de mieux-être physique et psychique. Elle ressent alors un gain de vitalité et accède à une connaissance d’elle-même plus riche.
LA GYMNASTIQUE SENSORIELLE : Il s’agit d’un travail gestuel dynamique et intériorisé. La Gymnastique Sensorielle développe une présence à son geste au sein de coordinations harmonieuses, porteuses de nouveaux équilibres. Elle est porteuse d’un sentiment d’unité, d’implication de soi et offre une solidité d’engagement dans l’action. Elle développe une écoute de soi pour s’entendre et, de là, apprendre à mieux s’ouvrir à l’autre.
LA MÉDITATION DE PLEINE PRÉSENCE : A travers le ressenti d’un corps vivant, sensible et chaleureux, cette méditation renouvelle la présence à soi et délivre des informations qui permettent de mieux se comprendre et se vivre. Elle favorise la création d’un espace de silence, d’un climat d’apaisement, d’équilibre. Se mettre à l’écart de l’agitation afin de déployer un mode de perception qui optimise la réflexion, la créativité et l’innovation. Un moment pour s’écouter et s’accueillir avec bienveillance.
L’ENTRETIEN : Un temps de mise en mots de l’expérience corporelle (manuelle, gestuelle ou lors de la méditation). Essentiel car il met en lumière et valorise des vécus qui, s’ils ne sont pas nommés, ne prennent pas leur pleine dimension. Toutes ces pratiques développent de nouvelles capacités d’attention et de perception et ouvrent vers une présence à soi plus consciente.
FORMATION PROFESSIONNELLE
PP3 : 2022 - 2024
13 stages sur 2 ans.
Vous obtenez un certificat de compétence en Pédagogie Perceptive.
Lieu : Les Orangers, 24 av. des Orangers, 1150 Woluwe St Pierre
Horaire : les vendredis de 10h à 17h30, les samedis et dimanches de 9h à 17h30
Prix : 400€ par stage
Présentation des stages
9, 10, 11 Septembre 2022
Module 1.
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Pédagogie Perceptive, fascia et santé.
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Introduction à la dimension relationnelle du toucher
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Unité corps/psychisme et toucher psychotonique
21, 22, 23 Octobre 2022
Module 2.
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Biorythme sensoriel et gymnastique sensorielle
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Perception du Corps sensible et Méditation Pleine Présence
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La charpente osseuse
18, 19, 20 Novembre 2022
Module 3.
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Corps sensible et conscience de soi
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Voies d'installation du mal-être
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Biorythme sensoriel
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L'agencement des muscles superficiels
13, 14, 15 Janvier 2023
Module 4.
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Psychotonus
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Stress et émotion - Approche viscérale
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Fascia axial profond
10, 11, 12 Mars 2023
Module 5.
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Modifiabilité perceptivo-cognitive et concept du moi renouvelé
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Entretien verbal et accompagnement des vécus corporels
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Détendre les viscères du système digestif
21, 22, 23 Avril 2023
Module 6.
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Accordage somato-psychique et entretien verbal
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Les glandes du système endocrinien
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Confiance en soi et estime de soi
16, 17, 18 Juin 2023
Module 7.
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Lecture du mouvement et expressivité
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Angles morts et invariants du mouvement
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Dos et rachis
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Evaluation des acquis
8, 9, 10 Septembre 2023
Module 8.
Profils de personnalité, les personnages du Sensible
20, 21, 22 Octobre 2023
Module 9.
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Conduite d'une séance, étapes, objectifs
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Déontologie
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Relation patient&client et praticien
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La posture de pédagogue perceptif
1, 2, 3 décembre 2023
Module 10.
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Voie de résonance d’un choc
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Introduction au travail crânien
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Identité de l'axe cranio-sacré
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Les os, sutures et muscles du crâne
26, 27, 28 Janvier 2024
Module 11.
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Réciprocité actuante
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Stress et fascia
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Travail facial et crânien
8, 9, 10 Mars 2024
Module 12.
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Les 12 nerfs du système nerveux central
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Psychotonus et élan de vie
17, 18, 19 Mai 2024
Module 13.
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Validation des acquis
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Intégration des concepts et de la posture
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Ils ont suivi la formation
"Cette formation m'a permis de découvrir et de développer des savoir-faire nouveaux et inédits. ils étaient impensables autrefois"
Jacques
"Ma manière d'enseigner le piano est transformée. Je n'explique plus des gammes... j'enseigne une posture. Les enfants dont je m'occupe joue de cet instrument en s'impliquant corporellement. Le coeur participe "
Cécile
"Je souhaite ouvrir un cabinet au Congo, mon pays d'origine. Mon souhait est de faire profiter ma communauté des effets bénéfiques de la Pédagogie Perceptive"
Kenny
" Dans ma pratique de coach sportif, j'aborde l'accompagnement avec un regard plus humain qu'autrefois. Les clients sont encouragés à s'écouter, je leur montre comment faire, plutôt qu'à performer coute que coute "
Fabienne