-
Les quatre outils d’accompagnement en Pédagogie Perceptive® sont :
LE TOUCHER PSYCHOTONIQUE : Est un toucher de relation qui crée un véritable dialogue tissulaire entre le praticien et la personne accompagnée. Il éveille une nouvelle sensibilité. Son protocole est fait d’étirements lents et de points d’appuis sur la personne allongée. La personne retrouve un état d’unité et de mieux-être physique et psychique. Elle ressent alors un gain de vitalité et accède à une connaissance d’elle-même plus riche.
LA GYMNASTIQUE SENSORIELLE : Il s’agit d’un travail gestuel dynamique et intériorisé. La Gymnastique Sensorielle développe une présence à son geste au sein de coordinations harmonieuses, porteuses de nouveaux équilibres. Elle est porteuse d’un sentiment d’unité, d’implication de soi et offre une solidité d’engagement dans l’action. Elle développe une écoute de soi pour s’entendre et, de là, apprendre à mieux s’ouvrir à l’autre.
LA MÉDITATION DE PLEINE PRÉSENCE : A travers le ressenti d’un corps vivant, sensible et chaleureux, cette méditation renouvelle la présence à soi et délivre des informations qui permettent de mieux se comprendre et se vivre. Elle favorise la création d’un espace de silence, d’un climat d’apaisement, d’équilibre. Se mettre à l’écart de l’agitation afin de déployer un mode de perception qui optimise la réflexion, la créativité et l’innovation. Un moment pour s’écouter et s’accueillir avec bienveillance.
L’ENTRETIEN : Un temps de mise en mots de l’expérience corporelle (manuelle, gestuelle ou lors de la méditation). Essentiel car il met en lumière et valorise des vécus qui, s’ils ne sont pas nommés, ne prennent pas leur pleine dimension. Toutes ces pratiques développent de nouvelles capacités d’attention et de perception et ouvrent vers une présence à soi plus consciente.
DÉCOUVERTE
Vous aussi, vous souhaitez rejoindre
l’une de nos formations?
Ils ont suivi la formation
"Cette formation m'a permis de découvrir et de développer des savoir-faire nouveaux et inédits. ils étaient impensables autrefois"
Gérard
"Ma manière d'enseigner le piano est transformée. Je n'explique plus des gammes... j'enseigne une posture. Les enfants dont je m'occupe joue de cet instrument en s'impliquant corporellement. Le coeur participe "
Priska
"Je souhaite ouvrir un cabinet au Congo, mon pays d'origine. Mon souhait est de faire profiter ma communauté des effets bénéfiques de la Pédagogie Perceptive"
Anna
" Dans ma pratique de coach sportif, j'aborde l'accompagnement avec un regard plus humain qu'autrefois. Les clients sont encouragés à s'écouter, je leur montre comment faire, plutôt qu'à performer coute que coute "
Chantal